Covid-19: Les armateurs industriels de la pêche pélagique à Dakhla maintiennent leur pleine capacité productive

Covid-19: Les armateurs industriels de la pêche pélagique à Dakhla maintiennent leur pleine capacité productive

samedi, 4 avril, 2020 à 0:06

Dakhla-L’Association marocaine des armateurs industriels de la pêche pélagique (AMAIPP) à Dakhla a annoncé le maintien de sa pleine capacité productive durant cette période de confinement décrétée pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19).

Cette décision est prise pour garantir l’offre sur les marchés et éviter aux employés du secteur de subir l’impact de la conjoncture et ce, suite à l’annonce par le ministère de tutelle que l’approvisionnement en produits de la pêche ne subira aucun impact ou pénurie, indique l’AMAIPP dans un communiqué.

“Aujourd’hui, plus que jamais, les membres de l’association sont unis pour accompagner l’action préventive prise par les autorités pour lutter contre la propagation du coronavirus au Maroc”, a souligné Mohamed Lamine Hormatollah, président de l’AMAIPP, cité par le communiqué.

Les groupes et sociétés d’armateurs et industriels opérant dans la pêche pélagique à Dakhla et membres de l’AMAIPP avaient annoncé un don de 10 millions de dirhams au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), mis en place sur hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.

Lire aussi

ANEF: réunion inaugurale du projet Green Jobs II

mercredi, 1 mai, 2024 à 11:11

La première réunion du comité de pilotage du projet Green Jobs II “Promotion des emplois verts à travers les chaînes de valeur durables en zones rurales et de montagne”, s’est tenue, mardi à Rabat.

Tanger vibre au rythme des mélodies envoûtantes du Jazz

mercredi, 1 mai, 2024 à 11:07

Le temps d’une soirée, les mégalithes de jazz se sont produits, mardi soir au Palais des arts et de la culture de Tanger, lors d’un concert universel organisé pour célébrer la Journée internationale du Jazz.

6e championnat arabe de handball des jeunes (finale): le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït (5-4 t.a.b)

mardi, 30 avril, 2024 à 23:48

La sélection nationale de handball s’est adjugée le titre de la 6e édition du championnat arabe des jeunes, en s’imposant face à son homologue koweïtienne par 5 tirs au but à 4 (31-31 temps réglementaire et 4 prolongations), en finale disputée mardi soir à Casablanca.