Signature de plusieurs accords de coopération entre le Maroc et le Tchad

Signature de plusieurs accords de coopération entre le Maroc et le Tchad

vendredi, 11 avril, 2014 à 20:55

Rabat- Le Maroc et le Tchad ont signé, vendredi à Rabat en marge de la première session de la haute commission mixte, plusieurs accords de coopération dans les domaines politique, culturel, de l’éducation et de la formation.

Signés par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar et son homologue tchadien aux Affaires étrangères et à l’intégration africaine, Mahamat Moussa Faki, le premier accord est relatif à l’établissement d’un mécanisme de consultations politiques entre le ministères des Affaires étrangères des deux pays.

Il s’agit aussi d’un mémorandum d’entente entre le ministère des affaires étrangères (académie marocaine des études diplomatiques) et le ministère tchadien des Affaires étrangères et de l’intégration africaine.

Le troisième accord est lié à l’approfondissement de la coopération culturelle, alors que le quatrième instrument est un accord de coopération en matière de formation professionnelle et d’enseignement technique.

Les deux ministres ont également signé un procès-verbal de la 1ère session de la Commission mixte Maroc-Tchad.

Lire aussi

Casablanca: la classe ouvrière célèbre la fête du Travail

mercredi, 1 mai, 2024 à 15:58

Les centrales syndicales ont organisé, mercredi à Casablanca, plusieurs meetings et manifestations en célébration de la Fête du Travail, qui intervient cette année au lendemain de la signature d’un accord avec le gouvernement dans le cadre du dialogue social.

ANEF: réunion inaugurale du projet Green Jobs II

mercredi, 1 mai, 2024 à 11:11

La première réunion du comité de pilotage du projet Green Jobs II “Promotion des emplois verts à travers les chaînes de valeur durables en zones rurales et de montagne”, s’est tenue, mardi à Rabat.

6e championnat arabe de handball des jeunes (finale): le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït (5-4 t.a.b)

mardi, 30 avril, 2024 à 23:48

La sélection nationale de handball s’est adjugée le titre de la 6e édition du championnat arabe des jeunes, en s’imposant face à son homologue koweïtienne par 5 tirs au but à 4 (31-31 temps réglementaire et 4 prolongations), en finale disputée mardi soir à Casablanca.