Rencontre entre M. Mezouar et des membres de l’International Crisis Group sur le rôle du Maroc dans la médiation et la gestion des conflits

Rencontre entre M. Mezouar et des membres de l’International Crisis Group sur le rôle du Maroc dans la médiation et la gestion des conflits

vendredi, 11 avril, 2014 à 22:06

Rabat- Le rôle que peut jouer le Maroc dans la médiation et la gestion des conflits internationaux ont été au centre d’une rencontre, vendredi à Rabat, entre le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar et des membres de l’International Crisis Group, une organisation internationale spécialisée dans la gestion des crises.

Cette rencontre, à laquelle a pris part également la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Mme Mbarka Bouaida, a été l’occasion de mettre en avant l’engagement du Maroc en faveur de la stabilité et la sécurité notamment en Afrique, a indiqué Mme Bouaida dans une déclaration à la MAP.

L’accent a été mis aussi sur le rôle que pourrait jouer le Maroc dans la gestion des crises en tant que médiateur, a-t-elle souligné, notant que le Royaume est très engagé dans des initiatives de médiation, notamment dans la région sahélo-saharienne pour prévenir les conflits et parvenir à trouver la solution à travers la médiation, la conception d’un modèle socio-économique viable et l’approche humanitaire.

Pour le co-président du conseil de l’International Crisis Group, Thomas R. Pickering, la visite des membres de l’organisation au Maroc s’inscrit dans le cadre du partage des vues avec les responsables marocains sur la médiation et le processus de résoudre les différends internationaux, saluant le rôle important que joue le Maroc en matière de médiation.

Lire aussi

HCP : démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au RGPH 2024

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:38

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024.

Meknès: Mise en service de quatorze centres modernes de soins de santé

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:05

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb a lancé, vendredi au niveau de la préfecture de Meknès, les services de quatorze nouveaux centres de soins de santé primaires et ce, dans le cadre de la refonte profonde du système de santé national.

La DGAPR et TIBU Africa renouvellent leur partenariat

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:00

La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) et l’association TIBU Africa ont signé, vendredi à Rabat, une convention pour le renouvellement de leur partenariat, avec l’appui de l’Ambassade des Pays-Bas au Maroc.