La ministre de l’Artisanat lance à Taounate le programme de formation par unité mobile au titre de l’année 2014

La ministre de l’Artisanat lance à Taounate le programme de formation par unité mobile au titre de l’année 2014

mardi, 15 avril, 2014 à 11:50

Fès – La ministre de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, Fatima Merouane, a lancé, lundi à Taounate, le programme de formation par unité mobile au titre de l’année 2014.

La ministre, qui était accompagnée du gouverneur de la province de Taounate, Hassan Belhadfa, a donné le coup d’envoi de ce programme de formation aux douars Gueddara (commune de Bni Snouss) pour le métier de la poterie-céramique et Ouled Azam (commune de Bouadel) pour le métier de tissage traditionnel.

Ce programme de formation par unité mobile s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du secteur de l’artisanat “Vision 2015” basée sur l’accompagnement des artisans dans le processus de valorisation de leurs compétences professionnelles et de mise à niveau de leurs capacités à travers la formation continue.

Le premier programme au titre de l’année 2014, étalé sur la période avril-juin, comprend la réalisation de 27 sessions de formation au profit de 460 artisans exerçant dans les métiers de la poterie-céramique et le tissage traditionnel et ce, dans 11 communes rurales relevant des provinces de Taounate, Taza, Taourirt et Nador.

 

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.