Officialisation de l’amazighe : Le gouvernement adoptera une approche participative (Benkirane)

Officialisation de l’amazighe : Le gouvernement adoptera une approche participative (Benkirane)

mardi, 2 juillet, 2013 à 9:30

Rabat – Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane a indiqué que l’Exécutif adoptera une approche participative impliquant tous les acteurs concernés pour l’élaboration de la loi organique relative à l’officialisation de l’amazighe.

S’exprimant lors de la séance d’ouverture d’un colloque national organisé, lundi à Rabat, par l’Institut royal de la culture amazigh (IRCAM) sur “l’officialisation de l’amazigh dans la Constitution marocaine: quelles stratégies et quelles mesures”, M. Benkirane a souligné que le programme gouvernemental a insisté sur la question de l’officialisation de l’amazighe à traves l’élaboration d’une loi organique qui définit les méthodes d’intégrer cette langue dans le système d’enseignement et dans la vie publique et la mise en place d’une approche participative en faveur de la promotion de la langue et la culture amazighes.

Lire aussi

Basket/Coupe du Trône hommes: l’AS Salé et le Maghreb Fès en finale

mardi, 7 mai, 2024 à 11:44

L’AS Salé (ASS) et le Maghreb Fès (MAS) ont composté leurs billets pour la finale de la Coupe du Trône hommes de basketball (saison 2023-2024), au terme des demi-finales retour disputés lundi soir.

Nairobi: début de la réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, avec la participation du Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 10:23

La réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, prévu jeudi, a ouvert ses travaux mardi à Nairobi avec la participation du Maroc.

Casablanca: M. Benmoussa s’enquiert du déroulement d’une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des “Écoles pionnières”

mardi, 7 mai, 2024 à 8:42

Le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa s’est enquis, lundi, lors d’une visite au Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation de la région Casablanca-Settat, du déroulement d’une session de formation sur les nouveautés pédagogiques des “écoles pionnières”.