Une délégation ministérielle lance à Dakhla deux projets dans le secteur de la pêche maritime

Une délégation ministérielle lance à Dakhla deux projets dans le secteur de la pêche maritime

jeudi, 17 avril, 2014 à 21:30

Dakhla- Une délégation ministérielle a procédé, jeudi à Dakhla, au lancement d’un projet expérimental sur l’usage de pots en terre cuite pour la pêche de poulpes et d’un projet d’équipement des barques de pêche artisanale en contenants normalisés isothermes.

La délégation ministérielle, composée des ministres de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch et de l’Intérieur, Mohamed Hassad et le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Draiss, a également visité le chantier du marché de gros au poisson et certaines unités de production qui s’activent dans le secteur de la pêche maritime et de l’agriculture.

Le projet expérimental sur l’usage de pots en terre cuite pour la pêche de poulpes, qui fait partie des mesures d’accompagnement et de soutien au plan d’aménagement des pêcheries de poulpe, s’inscrit dans l’axe de la durabilité de la stratégique Halieutis.

Le deuxième projet, qui porte, dans une première phase, sur 60 contenants normalisés isothermes, s’inscrit dans le programme d’équipement des barques de pêche artisanale en ce type de contenants, dans le cadre des axes majeurs de la stratégie Halieutis, qui vise, entre autres, la valorisation du produit en poisson et l’amélioration de sa qualité et de sa compétitivité.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.