Le Comité exécutif de la Fédération internationale de taekwondo tient une réunion extraordinaire par vidéoconférence, avec la participation du Maroc

Le Comité exécutif de la Fédération internationale de taekwondo tient une réunion extraordinaire par vidéoconférence, avec la participation du Maroc

jeudi, 14 mai, 2020 à 15:18

Rabat – Le Comité exécutif de la Fédération internationale de taekwondo a tenu une réunion extraordinaire par vidéoconférence, consacrée à l’examen de l’impact de la pandémie de coronavirus sur ses activités sportives et ses revenus financiers.

Cette réunion, à laquelle a pris part le président de la Fédération royale marocaine de taekwondo, Driss Hilali, a été l’occasion de mettre la lumière sur la conjoncture actuelle qui a paralysé toutes les activités sportives, a indiqué la FRMTkd dans un communiqué publié mercredi sur son site internet.

Lors de la réunion, présidée par le président de la Fédération internationale, Chungwon Choue, l’accent a été mis sur la nécessité de réfléchir à des pistes permettant à la discipline de se développer à la lumière de cette crise sanitaire qui a causé la suspension de toutes les activités, fait savoir le communiqué.

Les membres du Comité exécutif ont également échangé sur l’impact de cette pandémie sur les différents revenus financiers annuels de la Fédération, a rapporté la même source.

Le communiqué souligne qu’un certain nombre de points et de décisions ont également été approuvés lors de la réunion, notamment l’organisation du Championnat du monde junior au Sénégal (Dakar) en 2022, des Championnats du monde de Poomsae en Corée du Sud (Koyang) en 2022, et du Grand Prix en Angleterre (Manchester) et à Singapour.

Il a été convenu de tenir la prochaine réunion de la Fédération internationale le 12 octobre prochain à Sofia, la capitale bulgare.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.