La stabilité économique et politique du Royaume, une garantie pour vivre dans la dignité et la sécurité (ministre)

La stabilité économique et politique du Royaume, une garantie pour vivre dans la dignité et la sécurité (ministre)

vendredi, 18 avril, 2014 à 9:51

Casablanca – Le Royaume jouit d’une stabilité économique et politique qui garantit au peuple marocain une vie dans la dignité, la sécurité et le respect, a souligné, jeudi soir à Casablanca, le ministre de l’Emploi et des affaires sociales, Abdeslam Seddiki.


M. Seddiki, qui animait une rencontre sous le thème “L’entreprise et la promotion de l’emploi productif et décent”, a fait savoir que le Maroc dispose de tous les ingrédients pour que toutes les composantes de la société marocaine bénéficient d’un emploi productif et décent.

L’Organisation Internationale du Travail (OIT) a défini le concept de “travail décent” comme un objectif qui se veut vecteur de justice sociale, a-t-il expliqué, notant que l’emploi est une source de développement qui doit être fournie à égalité aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Des programmes majeurs destinés à promouvoir l’insertion des jeunes dans la vie active sont mis en œuvre par les pouvoirs publics, à savoir l’appui à l’emploi salarié Idmaj, qui permet aux jeunes diplômés en quête d’emploi une insertion professionnelle en mesure de développer leurs compétences.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.