Décès de Cheick Boikary Fofana, guide de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire

Décès de Cheick Boikary Fofana, guide de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire

dimanche, 17 mai, 2020 à 22:41

Abidjan – Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), guide de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, Cheick Aïma Boikary Fofana, est décédé, dimanche à Abidjan.

“Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques, Cheick al Aïma Boikary Fofana, est décédé dimanche à l’âge de 77 ans”, a annoncé le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité sur la télévision ivoirienne.

“Le Président de la République salue la mémoire d’un grand homme de foi, artisan de paix et du dialogue entre les communautés religieuses”, a dit le ministre ivoirien, tout en présentant les condoléances du président Alassane Ouattara à la famille du disparu ainsi qu’à sa communauté religieuse.

Ancien cadre de banque et Imam principal d’une mosquée d’Abidjan, Cheick Aïma Boikary Fofana a officié au sein de plusieurs organisations islamiques ivoiriennes.

Lire aussi

Gitex Africa : Orange Maroc et Amazon Web Services scellent un accord de partenariat stratégique

jeudi, 30 mai, 2024 à 10:30

Orange Maroc et le leader mondial des services de Cloud Computing Amazon Web Services (AWS) ont signé, mercredi à Marrakech, un accord de partenariat stratégique en marge du Gitex Africa, qui se poursuit dans la Ville Ocre jusqu’au 31 mai.

La 10e conférence des ministres des AE du Forum sino-arabe salue les initiatives internationales du Royaume du Maroc

jeudi, 30 mai, 2024 à 9:21

Les ministres des Affaires étrangères arabes et de la Chine, réunis jeudi à Pékin dans le cadre de la 10-ème Conférence ministérielle du Forum de coopération sino-arabe, ont salué les multiples initiatives lancées par le Royaume du Maroc à l’échelle internationale.

M. Bourita met en avant la complémentarité entre les initiatives stratégiques de SM le Roi en faveur des États africains atlantiques et l’initiative chinoise “la ceinture et la route”

jeudi, 30 mai, 2024 à 9:17

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a mis en avant, jeudi à Pékin, la complémentarité entre les initiatives stratégiques lancées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur des États africains atlantiques et l’initiative chinoise “la ceinture et la route” (BRI).