L’Association Japon-Maroc salue la stratégie marocaine de lutte contre le coronavirus

L’Association Japon-Maroc salue la stratégie marocaine de lutte contre le coronavirus

lundi, 18 mai, 2020 à 12:37

Tokyo – L’Association Japon-Maroc a salué lundi la stratégie déployée par le Royaume pour contenir la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), la qualifiant d’une démarche novatrice qui peut être retenue comme bonne pratique dans la lutte contre la pandémie.

“Nous nous félicitons de la forte mobilisation et de l’anticipation qui ont caractérisé la stratégie déployée par le Royaume du Maroc pour contenir la propagation du virus”, a déclaré Mme Haruko Hirose, présidente de l’Association et ancien Ambassadeur du Japon au Maroc.

Elle a également fait remarquer que “l’approche collaborative associant les secteurs public et privé est une démarche novatrice qui peut être retenue comme bonne pratique dans la lutte contre le nouveau coronavirus”.

Annonçant un don de 500.000 yens (5.000 dollars) au Fonds Spécial de gestion de la lutte contre le Covid-19, Mme Hirose a souligné que “ce geste symbolique rend hommage au leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui a initié la mise en place de ce fonds spécial”.

Lire aussi

Ouverture à Bouznika du 18ème congrès du Parti de l’Istiqlal

samedi, 27 avril, 2024 à 9:44

Les travaux du 18ème Congrès du Parti de l’Istiqlal (PI) se sont ouverts vendredi soir au Complexe Moulay Rachid de la Jeunesse et de l’Enfance de Bouznika, avec la participation de 3.600 congressistes des différentes régions du Royaume.

Conseil de sécurité: Le Mouvement des non-alignés salue les efforts de SM le Roi en faveur de la cause palestinienne

samedi, 27 avril, 2024 à 9:37

Le Mouvement des non-alignés (NAM) a salué, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, les efforts de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne.

Maroc-France : les moyens de renforcer la coopération parlementaire au cœur d’entretiens à Rabat

samedi, 27 avril, 2024 à 0:07

La présidente de la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des représentants, Salma Benaziz, s’est entretenue, vendredi à Rabat, avec une délégation du Groupe d’amitié parlementaire France-Maroc, conduite par son président, Karim Ben Cheikh, actuellement en visite au Royaume.