Tenue à Laâyoune du premier forum régional de l’exportation

Tenue à Laâyoune du premier forum régional de l’exportation

samedi, 19 avril, 2014 à 21:45

Laâyoune – Le forum régional de l’exportation à Laâyoune, le premier d’une série de rencontres organisées entre avril et juin dans différentes régions du Maroc par le ministère délégué chargé du Commerce extérieur, a démarré samedi sous le thème “Découvrons de nouveaux horizons pour l’exportation”.

Intervenant à l’ouverture de ce forum, organisé en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), l’association marocaine des exportateurs, la Fédération des chambres du commerce, de l’industrie et des services, le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou a indiqué que ces rencontres ont pour objectif de se mettre à l’écoute des différents acteurs nationaux et locaux et prendre leurs suggestions dans les efforts de promotion des exportations nationales.

Pour sa part, le président de l’association marocaine des exportateurs a indiqué que ce forum devrait encourager les consultations et l’échange d’expériences entre les différents acteurs, afin de hisser la compétitivité des exportateurs au niveau international.

De son côté, le président de la chambre du commerce, de l’industrie et des services à Laâyoune, Tayeb Moussaoui a souligné l’importance d’améliorer la compétitivité des entreprises marocaines et booster leur capacité d’exportation, tout en prenant en considération les spécificités de chaque région.

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.