Mawazine: Bilal en concert le 2 juin sur la scène Nahda à Rabat

Mawazine: Bilal en concert le 2 juin sur la scène Nahda à Rabat

dimanche, 20 avril, 2014 à 10:38

Rabat, 20 avr. 2014 (MAP) – Le public de la 13-ème édition du Festival-Mawazine Rythmes du Monde aura rendez-vous le 2 juin prochain avec une soirée 100 pc Raï, avec un concert de cheb Bilal, star incontestable de ce genre musical, qui se produira sur la scène Nahda à Rabat, a annoncé l’Association Maroc Cultures.

Le spectacle de ce grand nom de la musique raï s’annonce comme “un grand concert fort en émotions” dans la programmation du festival, prévu du 30 mai au 07 juin.

Le “raï éclairé”, c’est ainsi qu’on qualifie la musique de Bilal, qui arbore les problèmes et souffrances de ceux qui veulent partir et de ceux qui vivent l’exil. Aux influences multiples, ses chansons touchent la communauté arabe de part et d’autre de la Méditerranée.

De son vrai nom Bilal Mouffok, enfant de l’Algérie, il est né à Cherchel en 1966. Bilal a grandi avec son grand-père à Oran, fait ses premiers pas avec la guitare de son frère et suit ensuite des cours de musique au conservatoire. Dans les années 80, il crée son premier groupe El Ahouar pour gagner sa vie en jouant dans les fêtes privées et mariages.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.