Covid-19 : Huit nouvelles rémissions à Béni Mellal-Khénifra, 88 au total

Covid-19 : Huit nouvelles rémissions à Béni Mellal-Khénifra, 88 au total

vendredi, 22 mai, 2020 à 18:30

Béni Mellal – Huit nouveaux cas de guérison du nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés dans la région de Béni Mellal- Khénifra durant les dernières 24H, portant à 88 le nombre total des rémissions.

Les huit rémissions ont été enregistrées dans la province d’Azilal, indique, vendredi, la Direction régionale de la Santé (DRS), relevant que le nombre des cas infectés par le Covid-19 dans la région reste inchangé avec 106 cas de contamination, alors que le nombre de décès a atteint 7.

Toutefois, les provinces de Béni Mellal et de Khénifra demeurent indemnes de tout cas confirmé de contamination au coronavirus. Le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire se chiffre à plus de 6755, indique-t-on de même source.

La répartition provinciale des cas infectés par le Covid-19 se présente comme suit: 10 cas à Béni Mellal, 50 à Azilal, 16 cas de contamination à Fqih Ben Salah, 29 à Khouribga et un seul cas de contagion au niveau de la province de Khénifra.

Les cas de rémissions se répartissent entre 43 guérisons à Azilal, 11 à Fqih Ben Salah, 24 à Khouribga, 9 à Béni Mellal et un seul cas à Khénifra.

La direction régionale de la santé de Béni Mellal-Khénifra appelle les citoyens à respecter les règles d’hygiène, de distanciation sociale et de sécurité sanitaire tout en se conformant aux mesures de confinement et en faisant preuve de prudence et de patriotisme.

La situation épidémiologique au niveau de la région demeure stable et ne suscite aucune inquiétude, assure la direction régionale.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.