Covid-19 : Le taux de guérison grimpe à 81% dans la région de Marrakech-Safi

Covid-19 : Le taux de guérison grimpe à 81% dans la région de Marrakech-Safi

vendredi, 22 mai, 2020 à 18:48

Marrakech – Le taux de guérison du Covid-19 dans la région Marrakech-Safi continue sur sa tendance haussière pour s’établir à 81%, vendredi à 16H00, avec 37 nouvelles rémissions enregistrées durant les dernières 24 heures, portant à 1.061 le nombre total des personnes déclarées définitivement rétablies à l’échelle de la région depuis le déclenchement de la pandémie.

Ces nouveaux cas de guérison sont ventilés en 34 dans la préfecture de Marrakech et 3 dans la province d’Al Haouz, fait ressortir un nouveau bilan de la Direction régionale de la Santé (DRS).

Pour ce qui est du total des cas guéris, ils sont répartis entre la préfecture de Marrakech (750) et les provinces de Rehamna (231), d’Al-Haouz (47), de Chichaoua (23), d’El Kelâa des Sraghna (04), d’Essaouira (04) et de Safi (02), relève la même source.

La DRS fait état également de 3 nouveaux cas d’infection confirmés pendant les dernières 24 heures, portant à 1.310 le nombre total des contaminations confirmées dans la région depuis le déclenchement de la pandémie, dont 198 patients sous traitement.

Et de préciser que ces cas hospitalisés sont répartis entre la préfecture de Marrakech (194) et les provinces d’Al Haouz (03) et de Chichaoua (1).

Le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire a atteint 12.142, alors que celui des décès s’établit à 51, fait savoir la Direction régionale de la Santé.

Au niveau national, 97 nouveaux cas de guérison du nouveau coronavirus ont été enregistrés pendant les dernières 24 heures, portant à 4.377 le nombre total des rémissions dans le Royaume, a annoncé le ministère de la Santé, précisant que le taux de guérison de cette maladie a atteint 59,7%.

Lire aussi

Conseil de gouvernement : adoption d’un projet de loi sur la réforme des CRI et la création des commissions régionales unifiées d’investissement

jeudi, 2 mai, 2024 à 16:16

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47-18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Sommet de l’OCI à Banjul : L’Agence Bayt Mal Al Qods organise des expositions de produits palestiniens

jeudi, 2 mai, 2024 à 15:58

L’Agence Bay Mal Al Qods Acharif, relevant du Comité Al Qods présidé par SM le Roi Mohammed VI, a inauguré, jeudi à Banjul, des expositions de produits d’origine palestinienne, en marge des travaux de la 15ème session de la Conférence islamique au sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Les droits en ligne, “une nouvelle génération de droits humains à défendre au bénéfice de tous les citoyens du monde” (Latifa Akharbach)

jeudi, 2 mai, 2024 à 14:58

La présidente de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA), Mme Latifa Akharbach a plaidé, mercredi à Sao Paolo (Brésil), en faveur de la consolidation des droits en ligne, qui « sont une nouvelle génération de droits humains », au bénéfice de tous les citoyens du monde.