Covid-19 : 19 nouvelles rémissions au CHU Mohammed VI de Marrakech, 388 au total

Covid-19 : 19 nouvelles rémissions au CHU Mohammed VI de Marrakech, 388 au total

vendredi, 22 mai, 2020 à 18:58

Marrakech – Dix-neuf (19) patients complètement guéris du nouveau coronavirus (Covid-19) ont quitté vendredi, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech.

Il s’agit de 11 femmes et 08 hommes définitivement guéris après que les tests médicaux et cliniques effectués se sont révélés négatifs.

Ainsi, ces nouvelles rémissions portent à 388 le nombre total des patients ayant quitté cet établissement hospitalier après la confirmation de leur guérison totale.

Dans une déclaration à la MAP, le coordinateur général du Covid-19 au CHU Mohammed VI, Dr. Takoui Abdelmajid, a indiqué que la durée d’hospitalisation de ces patients, âgés entre 01 et 68 ans, se situait entre 10 et 29 jours.

La majorité des patients guéris ne souffraient d’aucune complication ou maladie chronique, a-t-il relevé, ajoutant que ces personnes ont bénéficié d’une surveillance médicale 24h/24 et 7j/7 par le corps médical et infirmier.

Le taux de guérison au niveau du CHU Mohammed VI à Marrakech a dépassé 80%, s’est-il félicité, expliquant l’augmentation des rémissions par la disponibilité des tests nécessaires au laboratoire de microbiologie relevant de cet établissement hospitalier, la rapidité et l’efficacité de la prise en charge médicale, le dépistage précoce des personnes contacts et la prise de conscience par les citoyens quant aux dangers de cette pandémie.

A rappeler que le nombre de patients contaminés au Covid-10 et pris en charge par le CHU Mohammed VI s’élève actuellement à 43, dont 33 placés à l’hôpital Arrazi et 10 à l’hôpital mère et enfant.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.