Inde/Covid-19: Recrudescence des infections avec le déplacement massif des millions de travailleurs

Inde/Covid-19: Recrudescence des infections avec le déplacement massif des millions de travailleurs

mercredi, 27 mai, 2020 à 8:32

New Delhi – L’Inde a enregistré un record de 6.387 cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) au cours des 24 dernières heures, portant le total des contaminations à 151.767 cas dont 64.425 rémissions, selon un dernier décompte du ministère indien de la Santé.

La pandémie a également fait 4.345 décès depuis son apparition fin janvier dans le pays, a précisé le ministère indien, faisant savoir que l’Etat de Maharashtra (ouest) compte le plus grand nombre de contaminations avec 54.758 cas, suivi du Tamil Nadu (17.782) et du Gujarat (14.829).

De nouvelles infections parmi les millions de travailleurs migrants rentrant dans leurs villages d’origine en provenance des grandes mégalopoles indiennes suscitent l’inquiétude des autorités qui font état d’une recrudescence des cas du Covid-19 dans les régions rurales qui jusqu’à présent étaient largement exemptes d’infections.

Des responsables des ministères de l’Intérieur et des Chemins de fer ont déclaré qu’au moins 4,5 millions de travailleurs avaient quitté les grands centres économiques au cours des deux mois qui ont suivi l’annonce du confinement national par le gouvernement.

Par ailleurs, et après avoir atteint 100.000 tests de dépistage au Covid-19 par jour, l’Inde œuvre à augmenter ce chiffre en mobilisant davantage de laboratoires de dépistage qui sont au nombre de 510 dont de 359 laboratoires gouvernementaux.

Le gouvernement indien avait ordonné le confinement général depuis le 24 mars dernier avant de le prolonger trois fois jusqu’au le 31 mai dans le but de freiner la propagation du nouveau coronavirus.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.