Covid-19/Allemagne : Les règles de distanciation prolongées jusqu’au 29 juin

Covid-19/Allemagne : Les règles de distanciation prolongées jusqu’au 29 juin

mercredi, 27 mai, 2020 à 13:29

Berlin – Le gouvernement allemand a décidé de prolonger jusqu’au 29 juin ses règles de distanciation pour poursuivre sa lutte contre le nouveau coronavirus.

Cette mesure a été prise suite à un accord, qui a été conclu mardi, entre le gouvernement d’Angela Merkel, et les présidents des différentes régions allemandes.

En vertu de l’accord, dont le projet prévoyait le prolongement de ces règles jusqu’au 05 juillet, jusqu’à dix personnes, ou deux familles, pourront se réunir “dans des lieux publics”.

Le gouvernement et les 16 Etats régionaux recommandent toujours de “maintenir le nombre de personnes avec lesquelles on a des contacts aussi bas que possible”.

Ils mettent l’accent sur l’importance de privilégier les réunions “à l’extérieur”, où “le risque d’infection est beaucoup plus faible”.

En ce qui concerne les réunions à domicile, “des règles d’hygiène et de distance doivent également être appliquées”. “Le nombre de personnes doit être fixé en fonction de la possibilité de respecter la règle de distanciation et une ventilation suffisante doit être prévue”.

Ces dispositions seront appliquées “dans tous les cas jusqu’au 29 juin”, précisent les 16 Länder et le gouvernement. Une distance d’au moins 1,5 mètre entre les personnes est notamment conseillée.

Ils préviennent toutefois que de nouvelles restrictions pourraient être décidées “là où la dynamique régionale d’infection les rendra nécessaires”.

Lire aussi

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.

Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport)

dimanche, 5 mai, 2024 à 16:54

Un rapport du Comité Al Qods, relevant de l’Organisation de la Coopération Islamique et présidé par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, indique que le bilan des réalisations de l’Agence Bay Mal Al Qods, bras exécutif du Comité, dans la Ville Sainte dépasse les 13,8 millions de dollars entre les deux sessions du Sommet de l’OCI (2019-2024).