Covid-19 : La société civile d’Al Haouz prête main forte aux familles nécessiteuses

Covid-19 : La société civile d’Al Haouz prête main forte aux familles nécessiteuses

mercredi, 27 mai, 2020 à 16:44

Commune rurale Tidili Mesfioua (Province d’Al Haouz) – La société civile de la province d’Al Haouz s’est mobilisée pour prêter main forte à plus de 1.000 familles nécessiteuses issues de la commune rurale Tidili Mesfioua et ce, dans le cadre des efforts visant à atténuer les répercussions de la crise induite par la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Ainsi, la Confédération Mesfioua des associations de la commune Tidili Mesfioua a procédé, en coordination avec les autorités locales, à la distribution d’aides alimentaires au profit de 1.000 familles dans le cadre des mesures accompagnant l’instauration de l’état d’urgence sanitaire.

Cette initiative, qui vise à atténuer les répercussions socio-économiques de la crise engendrée par cette pandémie sur les populations rurales, a concerné 32 douars relevant de la commune rurale Tidili Mefisoua.

Selon les organisateurs, cette initiative humaine et solidaire vise à venir en aide aux familles en situation de précarité, afin de faire face à la pandémie du coronavirus (Covid-19), précisant que la liste des bénéficiaires a été arrêtée en coordination étroite avec la Confédération et les autorités locales selon des critères bien définies.

L’opération de distribution des aides alimentaires aux familles ciblées a été confiée aux associations affiliées à ladite Confédération de la commune Tidili Misfioua, en coordination et sous la supervision des autorités locales.

Cette action caritative rentre dans le cadre de l’adhésion de toutes les composantes de ladite Confédération à une large campagne de solidarité visant à atténuer les souffrances des familles démunies en ces circonstances exceptionnelles.

Cette opération s’est déroulée dans le respect total des mesures préventives adoptées par les autorités compétentes, rappelle-t-on.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.