Casablanca: Interpellation d’un père pour séquestration et coups et blessures sur son fils mineur

Casablanca: Interpellation d’un père pour séquestration et coups et blessures sur son fils mineur

mercredi, 27 mai, 2020 à 23:19

Rabat – Les éléments de l’arrondissement de police “Al Massira” relevant du district de sûreté d’Anfa à Casablanca ont interpelé, mercredi soir, un homme de 47 ans pour séquestration présumée et coups et blessures sur son fils mineur à l’aide d’un objet contondant, et pour atteinte volontaire en utilisant une substance brûlante.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que les services de la sûreté nationale avaient reçu une notification concernant l’usage par le suspect d’actes de tortures à l’encontre de son fils mineur, âgé de 15 ans, ce qui a nécessité une intervention immédiate et l’interpellation du père en flagrant délit de ligotage de son fils par une chaîne de fer à l’intérieur du domicile familial, et de brûlures de deuxième degré sur plusieurs parties du corps de l’enfant.

Le suspect a également asséné des coups et blessures à son fils en utilisant un objet contondant, et lui a rasé une partie des cheveux de la tête.

L’enfant victime a été secouru et évacué à l’hôpital universitaire Ibn Rochd pour recevoir les soins nécessaires, tandis que les objets ayant servi à ligoté et a violenté le mineur ont été saisis, ajoute le communiqué.

Le père mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête préliminaire ordonnée par le parquet compétent, afin de déterminer les motifs de ces actes criminels et identifier leurs tenants et aboutissants, conclut la DGSN.

Lire aussi

Meeting International Mohammed VI d’athlétisme (Diamond League): Le Marocain Soufiane El Bekkali remporte le 3000 m steeple

dimanche, 19 mai, 2024 à 21:13

Le champion du monde et olympique marocain Soufiane El Bakkali a remporté, dimanche à Marrakech, l’épreuve du 1500 m steeple lors de la 15ème édition du Meeting International Mohammed VI d’athlétisme, comptant pour la Ligue de Diamant.

JPO de la DGSN: le dispositif “Tifli Moukhtafi” a permis de retrouver 124 enfants disparus

dimanche, 19 mai, 2024 à 18:38

Le dispositif “Tifli Moukhtafi” (Mon enfant a disparu), un mécanisme d’alerte et de recherche des enfants déclarés disparus, a permis de retrouver 124 enfants, depuis son lancement en 2023 par la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) en partenariat avec la société Meta.

Regards croisés au SIEL sur la vie et l’oeuvre d’Edmond Amran El Maleh

dimanche, 19 mai, 2024 à 11:13

L’oeuvre prolifique du grand écrivain et intellectuel Edmond Amran El Maleh a été au cœur d’une conférence de haut niveau, samedi à Rabat, dans le cadre de la 29ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL) qui consacre un stand en hommage à la mémoire de cette icône de la scène intellectuelle et culturelle marocaine.