Le Gabon veut tirer profit de l’expérience marocaine en matière de gestion de la diaspora (ministre gabonais)

Le Gabon veut tirer profit de l’expérience marocaine en matière de gestion de la diaspora (ministre gabonais)

lundi, 21 avril, 2014 à 19:12

Rabat – Le ministre gabonais des Droits humains, de l’Egalité des chances et des Gabonais de l’étranger, Alexandre Désiré Tapoyo, a exprimé, lundi à Rabat, la volonté de son pays à coopérer avec le Maroc et son souhait de tirer profit de l’expérience du Royaume en matière de gestion de la diaspora.

Le responsable gabonais a fait part de cette volonté lors des entretiens qu’il a eus avec le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Anis Birrou, dans le cadre de sa visite de travail au Royaume.

Dans une déclaration à la MAP, le ministre gabonais a mis l’accent sur la particularité de l’expérience marocaine en matière de gestion des affaires des expatriés, la qualifiant d’une “bonne école” eu égard à l’importante contribution de la communauté Marocaine à l’étranger au développement du pays et à son “dynamisme”.

Pour sa part, le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration a évoqué avec son homologue gabonais les préoccupations de la communauté marocaine établie au Gabon avant de rassurer le ministre gabonais des efforts entrepris par le gouvernement marocain dans ce domaine et la détermination du Royaume à renforcer davantage la coopération avec ce pays ami.

Lire aussi

Journée internationale du Jazz 2024: Tanger brille de mille feux avec un concert historique mondial

vendredi, 3 mai, 2024 à 14:04

La 13è Journée internationale du Jazz s’est achevée par un concert historique mondial, tenu mardi soir au Palais des arts et de la culture de Tanger.

M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien

vendredi, 3 mai, 2024 à 13:06

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, jeudi 2 mai à Banjul en Gambie, un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’étranger de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Salem Ould Merzoug.

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.