Covid-19: Interdiction des navires de croisière dans les eaux canadiennes jusqu’à fin octobre

Covid-19: Interdiction des navires de croisière dans les eaux canadiennes jusqu’à fin octobre

vendredi, 29 mai, 2020 à 23:19

Ottawa – Le Canada a prolongé, jusqu’au 31 octobre, l’interdiction de toutes les escales des navires de croisière transportant plus de 100 personnes dans les eaux canadienne.

“Le gouvernement continue à travailler avec les intervenants de l’industrie des transports et les peuples autochtones pour réexaminer les mesures et s’assurer que le réseau de transport du Canada demeure sûr et sécuritaire pendant cette période”, a assuré le ministre des Transports, Marc Garneau, dans un communiqué.

L’exécutif fédéral avait interdit le 13 mars, les croisières de plus de 500 passagers jusqu’au 1er juillet, dans le contexte de propagation du nouveau Coronavirus.

En outre, la circulation des navires à passagers d’une capacité de plus de 12 personnes continue aussi d’être interdite dans les eaux côtières de l’Arctique jusqu’à fin octobre.

Les contrevenants seront obligés de verser 5.000 dollars par jour pour les particuliers, alors que les entreprises se verront infliger une amende de 25.000 dollars par jour.

En revanche, les bateaux-taxis poursuivent leurs activités dans le respect des mesures de protection de la santé en vigueur pour freiner la propagation du Covid-19.

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.