Covid-19 : 6 nouvelles rémissions, 2 nouveaux cas confirmés à Marrakech-Safi (DRS)

Covid-19 : 6 nouvelles rémissions, 2 nouveaux cas confirmés à Marrakech-Safi (DRS)

samedi, 30 mai, 2020 à 15:04

Marrakech – Six (6) nouvelles rémissions du Covid-19 ont été recensées au niveau de la région Marrakech-Safi, portant à 1.233 le nombre des personnes déclarées définitivement rétablies dans la région jusqu’à samedi à 10H00.

Cinq nouveaux cas de guérison ont été signalés dans la préfecture de Marrakech et un seul dans la province d’Al Haouz, devenue ainsi indemne de tout cas d’infection au nouveau coronavirus, fait ressortir un nouveau bilan de la Direction Régionale de la Santé (DRS).

Quant au total des cas guéris, il est réparti entre la préfecture de Marrakech (918) et les provinces de Rehamna (231), d’Al Haouz (50), de Chichaoua (24), d’El Kelâa des Sraghna (04), d’Essaouira (04) et de Safi (02), relève la même source.

Par ailleurs, la DRS fait état de 2 nouveaux cas d’infection au Covid-19, portant à 1.337 le nombre total des contaminations confirmées dans la région depuis l’apparition de la pandémie.

Ainsi, 56 patients sont actuellement sous traitement, ventilés entre la préfecture de Marrakech (53) et la province de Safi (3 détectés au niveau de la région de Casablanca-Settat), précise la même source.

Le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à 18.450, alors que celui des décès s’est stabilisé à 51, fait savoir la Direction régionale de la Santé.

Au niveau national, 26 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus ont été confirmés, portant à 7.740 le nombre total des cas de contamination jusqu’à samedi à 10H00.

Le nombre de cas guéris s’élève à 5.377 avec 106 nouvelles rémissions, alors que le nombre de décès s’établit à 203 cas, selon le ministère de la Santé.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.