Covid-19/Béni Mellal-Khénifra: Le bilan se stabilise à 113 cas d’infection

Covid-19/Béni Mellal-Khénifra: Le bilan se stabilise à 113 cas d’infection

mardi, 2 juin, 2020 à 20:59

Béni Mellal – Le nombre de cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Béni Mellal-Khénifra s’est stabilisé mardi à 113, restant inchangé par rapport au dernier bilan, a indiqué la Direction régionale de la Santé (DRS).

Un nouveau bilan de DRS relève que le nombre de cas guéris se chiffre à 97 alors que le nombre de décès reste stable (7 décès).

Toutefois, les provinces de Fqih Ben Salah et de Khénifra demeurent indemnes de tout cas confirmé de contamination au coronavirus.

Le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’établie à plus de 11.926, indique-t-on de même source.

La répartition provinciale des cas infectés par le Covid-19 se présente comme suit: 16 cas à Béni Mellal, 51 à Azilal, 16 cas de contamination à Fqih Ben Salah, 30 à Khouribga et un seul cas de contagion au niveau de la province de Khénifra.

Les cas de rémissions se répartissent entre 48 guérisons à Azilal, 14 à Fqih Ben Salah, 25 à Khouribga, 9 à Béni Mellal et un seul cas à Khénifra.

La direction régionale de la santé de Béni Mellal-Khénifra appelle les citoyens à respecter les règles d’hygiène, de distanciation sociale et de sécurité sanitaire tout en se conformant aux mesures de confinement et en faisant preuve de prudence et de patriotisme.

La situation épidémiologique au niveau de la région demeure “stable” et “ne suscite aucune inquiétude”, assure la direction régionale.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.