Covid-19 : 316 cas suspects écartés à Drâa-Tafilalet

Covid-19 : 316 cas suspects écartés à Drâa-Tafilalet

mardi, 2 juin, 2020 à 22:58

Errachidia-Le nombre de cas suspects du nouveau Coronavirus (Covid-19) dans la région de Drâa-Tafilalet, écartés suite à des analyses de laboratoire révélées négatives, s’est établi, mardi à 18H00, à 316, a indiqué la Direction régionale de la Santé.

Ainsi, le nombre total des cas suspects du nouveau Coronavirus au niveau régional, écartés suite à des analyses de laboratoire révélées négatives depuis le début de la pandémie, s’est élevé à 14.218.

La distribution par province fait ressortir que 3.720 de ces cas suspects écartés ont été enregistrés dans la province de Ouarzazate, 3.640 dans celle de Tinghir, 3.267 à Midelt, 1.939 à Errachidia et 1.652 à Zagora, a précisé la même source.

Cette hausse du nombre des cas suspects écartés s’explique par le début récemment des tests de dépistage du nouveau Coronavirus au niveau des provinces d’Errachidia et de Midelt, effectués au laboratoire des analyses biologiques mis en place au Centre hospitalier régional (CHR) Moulay Ali Chérif.

Aucun nouveau cas confirmé d’infection au nouveau Coronavirus n’a été enregistré dans la région de Drâa-Tafilalet durant les 24 dernières heures et ce, pour le dix-septième jour consécutif.

Le nombre total des contaminations au niveau de cette région est resté inchangé à 586 cas confirmés, a rappelé la même source, précisant que la distribution par province de ces personnes fait ressortir que 503 cas ont été recensés dans la province de Ouarzazate, 52 dans celle de Midelt, 14 dans celle de Zagora, 10 à Tinghir et 7 à Errachidia.

Par ailleurs, 5 décès (4 à Ouarzazate et 1 à Zagora) à cause du nouveau Coronavirus sont à déplorer au niveau régional depuis le début de la pandémie.

La région de Drâa-Tafilalet ne compte plus aucun cas confirmé du nouveau Coronavirus après que le dernier patient qui était encore sous traitement au niveau régional a quitté vendredi dernier l’hôpital des spécialités Bougafer à Ouarzazate.

Trente trois nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc au cours des dernières 24 heures, portant à 7.866 le nombre total des cas de contamination dans le Royaume, soit un taux de 21,7/100.000 habitants, a annoncé mardi le ministère de la Santé.

En outre, 517 cas de guérison ont été enregistrés au cours des dernières 24 H, portant à 6.410 le nombre total des guérisons dans le Royaume, soit un taux de guérison qui s’élève à 81,5%.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.