Covid-19/Souss-Massa : Le bilan se stabilise à 89 cas d’infection pour le 4è jour consécutif

Covid-19/Souss-Massa : Le bilan se stabilise à 89 cas d’infection pour le 4è jour consécutif

mercredi, 3 juin, 2020 à 20:45

Agadir – Le nombre des cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Souss-Massa s’est stabilisé, mercredi, à 89, pour le 4è jour consécutif, a indiqué la Direction régionale de la Santé.

S’agissant de la répartition géographique des cas de contamination, la Direction régionale a fait savoir que la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul figure en première position avec 42 cas, suivie d’Agadir-Ida-Outanane (38 cas), de la province de Tata (04 cas), de Chtouka-Ait Baha (02 cas) et de Taroudant (03 cas), alors qu’aucun cas n’a été enregistré jusqu’à présent dans la province de Tiznit.

Le nombre des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire durant ces dernières 24 heures se chiffre, quant à lui, à 8.589, précise la même source.

Les cas de guérison du nouveau coronavirus enregistrés au niveau de la région de Souss-Massa, se sont stabilisés à 78 jusqu’à présent dans cette région.

Par ailleurs, le nombre de décès s’est établi à 07, dont trois au niveau de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, deux à Chtouka-Ait-Baha, un seul cas à la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul et un autre à Tata, tandis qu’aucun cas de décès n’a été enregistré dans les provinces de Tiznit et de Taroudant.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.