Le Covid-19 et la crise libyenne au centre d’un entretien entre les présidents français et tunisien

Le Covid-19 et la crise libyenne au centre d’un entretien entre les présidents français et tunisien

vendredi, 5 juin, 2020 à 20:22

Paris – L’épidémie du nouveau coronavirus et ses conséquences ainsi que la crise libyenne ont été au centre d’un entretien téléphonique, vendredi, entre le président français Emmanuel Macron et son homologue tunisien Kaïs Saïed.

Les deux présidents ont à cette occasion “partagé leurs préoccupations et leur volonté d’approfondir leur coopération sur les crises régionales, notamment en Libye”, indique un communiqué de l’Elysée.

Ils sont en outre convenus de poursuivre le renforcement de la relation “d’amitié et de confiance” entre la France et la Tunisie dans tous les domaines, ajoute la même source.

Les deux chefs d’Etat ont également souligné “l’ancienneté et la force” des liens qui unissent les deux pays.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.