Le Maroc, un “hub” d’investissements et de finance en Afrique (Président de la Chambre de Commerce US)

Le Maroc, un “hub” d’investissements et de finance en Afrique (Président de la Chambre de Commerce US)

mercredi, 23 avril, 2014 à 9:14

Washington – Le Maroc est en passe de devenir un “hub” d’investissements et de finance dans le continent africain et au-delà, à la faveur d’une politique “intégrée” et “anticipative” et d’une infrastructure au diapason des normes internationales, a affirmé, mardi à Washington, le Président de la Chambre de Commerce des Etats-Unis au Royaume, Walter Siouffi.

“Grâce à une dynamique réformatrice qui anticipe les besoins des investisseurs étrangers et une infrastructure de pointe, outre une main oeuvre hautement qualifiée, le Maroc se positionne désormais comme une “plateforme incontournable” d’affaires dans la région, a précisé M. Siouffi qui intervenait lors d’une conférence organisée au siège de la Chambre américaine de Commerce sous le thème “Le Maroc, porte d’entrée vers trois continents”, en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Rachad Bouhlal et d’éminentes personnalités du monde des affaires.

Il a, par ailleurs, fait observer que le Maroc, fort de ses atouts économiques et sa position géographique stratégique, constitue une “plateforme attrayante” pour les entreprises américaines qui ambitionnent d’explorer les opportunités sur les marchés africain et européen.

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.