Le Maroc offre d'”énormes” opportunités d’investissement aux entreprises américaines (éditeur en chef d’Oxford Business Group)

Le Maroc offre d'”énormes” opportunités d’investissement aux entreprises américaines (éditeur en chef d’Oxford Business Group)

mercredi, 23 avril, 2014 à 9:52

Washington – Le Maroc offre d'”énormes” opportunités d’investissement aux entreprises et compagnies américaines dans plusieurs secteurs clés, a indiqué, mardi à Washington, Robert Tashima, éditeur en chef pour l’Afrique de l’Oxford Business Group (OBG).

“Le Maroc a procédé à des réformes significatives dans le but de simplifier les procédures d’investissement en se dotant notamment d’un régime fiscal simplifié et modernisé”, a précisé M. Tashima qui s’exprimait lors d’une conférence au siège de la Chambre de Commerce des Etats-Unis sous le thème “Le Maroc, porte d’entrée vers trois continents”.

Il a également mis en avant le développement “impressionnant” au niveau des infrastructures de transport et la prolifération des zones franches dans plusieurs régions du Royaume, relevant que ces atouts font du Maroc une destination “privilégiée” pour les investissements étrangers.

M. Tashima a appelé, dans ce cadre, les hommes d’affaires et les entreprises américains à tirer profit de l’essor économique que connait le Royaume et de sa proximité géographique avec l’Europe pour élargir leur champ d’activités et d’investissement.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.