Le Maroc admis en tant que membre observateur du Sica

Le Maroc admis en tant que membre observateur du Sica

mercredi, 23 avril, 2014 à 22:11

La Romana (Rép. Dominicaine) – Le Maroc a été admis, mercredi, en tant que membre observateur du Système d’intégration d’Amérique centrale (Sica), un groupement régional qui comprend le Costa Rica, le Salvador, le Guatemala, le Honduras, le Nicaragua, le Panama, Belize et la République Dominicaine.

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de la réunion du conseil des ministres des affaires étrangères du Sica, tenue en République dominicaine du 21 au 23 avril, le Secrétaire général du groupement, Hugo Martinez s’est dit “heureux” de l’admission du Royaume du Maroc en tant que membre observateur, hors de la région, au sein du système d’intégration d’Amérique centrale.

Ainsi, le Maroc devient le premier pays africain et arabe à adhérer à ce groupement régional aux côtés du Mexique, du Chili, du Brésil, de l’Argentine, du Pérou, des Etats-Unis, de l’Equateur, de l’Uruguay, de la Colombie, de Taïwan, de l’Espagne, de l’Allemagne, du Japon, de l’Australie, de la Corée du sud, de la France, du Vatican, du Royaume Uni et de l’Union Européenne.

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.