Signature d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et le Soudan dans le domaine judicaire

Signature d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et le Soudan dans le domaine judicaire

jeudi, 24 avril, 2014 à 17:33

Khartoum  – Le Maroc et le Soudan ont signé, jeudi à Khartoum, un mémorandum d’entente dans le domaine judiciaire.

Ce mémorandum a été signé par le Procureur-général du Roi près de la Cour de cassation, Mustapha Meddah, et le procureur général de la République du Soudan, Omar Ahmed Mohamed.

Les deux parties visent, à travers la signature de ce mémorandum, à renforcer les liens de coopération entre les parquets généraux des deux pays, l’échange de visites, des expériences, des lois et des publications.

Ce mémorandum, qui s’inscrit dans le cadre de la coopération judiciaire entre les parquets généraux des deux pays, s’assigne pour objectif d’enrichir et développer les expériences desdites institutions judiciaires au Maroc et au Soudan et de contribuer à améliorer leur rendement au service de la justice de façon générale.

Lire aussi

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:32

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en bonne mine vendredi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,68% à 13.413,82 points (pts).

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.