Aucune décision n’a encore été prise concernant l’augmentation du SMIG (El Khalfi)

Aucune décision n’a encore été prise concernant l’augmentation du SMIG (El Khalfi)

jeudi, 24 avril, 2014 à 18:03

Rabat – Le gouvernement n’a pris, jusqu’à présent, aucune décision concernant l’augmentation du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), revendiquée par les centrales syndicales, a indiqué le ministre de la communication porte-parole du gouvernement M. Mustapha El Khalfi.

Les mémorandums présentés par les Centrales syndicales comprennent un volet relatif à l’augmentation du SMIG, mais “aucune décision n’a été prise à ce propos”, a précisé M. El Khalfi lors d’un point de presse à l’issue du Conseil du gouvernement, réuni jeudi à Rabat.

M. El Khalfi a, à cet égard, souligné que le programme gouvernemental prévoit des mesures de soutien du pouvoir d’achat des citoyens, toutefois, a-t-il noté, “aucune décision n’a encore été prise concernant le SMIG, mais une fois décidée dans le cadre du dialogue social, elle sera annoncée”.

Et d’ajouter que l’Exécutif a réagi avec responsabilité aux revendications des syndicats, soulignant que le gouvernement a interagi avec responsabilité avec les mémorandums des syndicats lors du premier round du dialogue social.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.