Mauritanie: Mohamed Ould Abdel Aziz dépose sa candidature pour les présidentielles de juin prochain (officiel)

Mauritanie: Mohamed Ould Abdel Aziz dépose sa candidature pour les présidentielles de juin prochain (officiel)

jeudi, 24 avril, 2014 à 20:39

Nouakchott – Le président mauritanien sortant Mohamed Ould Abdel Aziz a présenté, jeudi, son dossier de candidature pour briguer un deuxième mandat de cinq ans à la tête de la magistrature suprême de la Mauritanie, a annoncé le Conseil constitutionnel.

“Le Secrétariat général du Conseil Constitutionnel a reçu ce jeudi (…) le dossier de candidature à la Présidence de la République de Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz aux élections présidentielles prévues au mois de juin 2014”, a précisé le Secrétaire général du Conseil Constitutionnel, Sy Adama Mamadou, dans un communiqué.

Mercredi, le président Ould Abdel Aziz a exprimé son intention de présenter sa candidature à cette échéance électorale. “Je participerai à cette élection même si certains la boycotteront”, a-t-il dit lors d’une cérémonie de pose de la première pierre d’un Institut de maladies du foie et virales dans la capitale mauritanienne.

Lire aussi

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:32

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en bonne mine vendredi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,68% à 13.413,82 points (pts).

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.