Maroc-France: Signature d’une convention de partenariat pour le développement des capacités de formation professionnelle dans l’aéronautique

Maroc-France: Signature d’une convention de partenariat pour le développement des capacités de formation professionnelle dans l’aéronautique

jeudi, 24 avril, 2014 à 20:55

Aéroport Marrakech-Ménara – Une convention de partenariat relative au développement des capacités de formation professionnelle dans le secteur aéronautique a été signée, jeudi à Marrakech, en marge de la 4ème édition du Salon International de l’Aéronautique et du spatial “Marrakech Air Show 2014” (23-26 avril).

Cet accord a été signé par le ministre délégué auprès du ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Abdelâdim El Guerrouj, le président du Groupement des industries marocaines de l’aéronautique et du spatial (GIMAS) et de l’Institut de formation aux métiers de l’aéronautique (IMA-Nouaceur), Mohamed Hamid Benbrahim El Andalousi, ainsi que par le président de l’Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM-France), Fréderic Saint-Geours et le directeur au Maroc de l’Agence française de développement (AFD), Joel Daligault.

Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention signée le 2 avril courant, lors de la présentation du Plan industriel 2014-2024, sous la présidence effective de SM le Roi Mohammed VI, portant sur l’extension de l’IMA et conclue entre les ministères chargés de la Formation professionnelle, de l’Industrie et des Finances et le GIMAS.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. El Geurrouj a indiqué que cette convention a pour objet d’accompagner le projet d’extension de l’IMA, soulignant que cet institut, inauguré il y a 3 ans, est déjà arrivé à sa pleine capacité.

Dans une déclaration similaire, M. Daligault a souligné qu’il s’agit d’un accord “très important” étant donné qu’il symbolise le succès qu’a connu l’IMA et qu’il constitue un gage de réussite de ce modèle.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.