Aide médicale au Cameroun, le Maroc prouve une fois de plus son attachement à ses frères d’Afrique

Aide médicale au Cameroun, le Maroc prouve une fois de plus son attachement à ses frères d’Afrique

jeudi, 25 juin, 2020 à 13:37

Yaoundé – Le don de médicaments et d’équipements divers, offerts sur très Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI à plusieurs pays africains frères dont le Cameroun pour les accompagner dans leurs efforts de lutte contre la Covid-19, prouve une fois de plus l’attachement du Maroc à ses amis et frères d’Afrique, a souligné, jeudi, la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, section du Cameroun.

“Le Royaume du Maroc dont l’un des fondements réside dans la promotion et la divulgation d’un islam de paix, de tolérance et du vivre ensemble, vient par ce geste nous prouver une fois de plus son attachement à ses amis et frères d’Afrique et plus particulière du Cameroun”, indique la Fondation dans un communiqué.

A cet égard, poursuit le document, “les membres de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, section du Cameroun, ont l’ultime honneur de formuler ici leur sincère gratitude à l’endroit du Royaume du Maroc et de Son Souverain, SM le Roi Mohammed VI”, notant que cette solidarité, par ces temps difficiles, est une aubaine fortement appréciée.

Et de conclure que les membres de la Fondation “prient Allah le Miséricordieux et le Très Miséricordieux, de bénir cette action, tout en souhaitant une longue vie de bonheur, de santé et de prospérité à SM le Roi Mohammed VI, aux peuples frères du Maroc et du Cameroun afin que d’ici quelques jours ces efforts conjugués viennent à bout de cette pandémie”.

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.