Des parlementaires exposent à Stockholm les réformes visant la promotion des droits des femmes au Maroc

Des parlementaires exposent à Stockholm les réformes visant la promotion des droits des femmes au Maroc

vendredi, 25 avril, 2014 à 21:41

Stockholm – Les réformes entreprises au Maroc pour promouvoir l’égalité entre les deux sexes et améliorer la situation de la femme, ont été présentées dans le cadre d’une rencontre internationale à Stockholm sur la mise en œuvre du programme d’action de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD), qui a pris fin vendredi après-midi.

Lors de cette rencontre de trois jours, le Maroc était représenté par Nouzha Skalli du Parti du progrès et du socialisme (PPS) et Younes Sekkouri Oubbahessou du Parti authenticité et modernité (PAM), membres de la Chambre des représentants.

Une table ronde organisée dans le cadre de cet événement a permis de mettre en avant les efforts déployés par le Royaume en vue de promouvoir les droits des femmes et lutter contre la discrimination et la violence à leur égard.

Animée par Mme Skalli, cette table ronde a été l’occasion de souligner les nouveautés apportées par la nouvelle constitution de 2011 en termes de promotion des droits des femmes et de renforcement de leur place dans la vie politique, économique et sociale.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.