Biographie de M. Hakim Hajoui, nouvel ambassadeur de SM le Roi auprès du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du nord

Biographie de M. Hakim Hajoui, nouvel ambassadeur de SM le Roi auprès du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du nord

mardi, 7 juillet, 2020 à 23:21

Rabat – M. Hakim Hajoui, que SM le Roi Mohammed VI a nommé lundi ambassadeur auprès du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, est né en 1983 à Rabat.

Diplômé de l’Université Concordia à Montréal et de Télécom Paris, M. Hajoui a débuté sa carrière en 2008 en conseil en stratégie et organisation chez Capgemini Consulting à Paris. Il travaille pendant cinq ans dans l’accompagnement de la transformation de grands groupes internationaux dans les secteurs de l’industrie, de l’énergie et de la finance.

En 2012, il intègre l’OCP en tant que chargé de mission au cabinet du PDG avant de rejoindre la direction de la stratégie et du corporate development. Il y est en charge de l’expansion des activités d’OCP en Afrique et contribue au développement de partenariats de coopération Sud-Sud dans plusieurs pays notamment en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Ghana. En 2015, il accompagne la création de la filiale OCP Africa et dirige les opérations en Afrique de l’Ouest, avant d’être nommé directeur de cabinet.

Depuis 2016, M. Hajoui occupe le poste de directeur de cabinet de Mostafa Terrab, PDG du Groupe OCP et pilote également les affaires publiques du leader mondial des phosphates.

M.Hajoui est marié et père de 2 enfants.

Lire aussi

M. Mayara prône une coopération régionale et internationale “efficace” face aux défis de la migration et du dérèglement climatique

mardi, 30 avril, 2024 à 17:40

Le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, a appelé, mardi à Rabat, à adopter des formules “efficaces” de coopération régionale et internationale pour relever les défis relatifs à la migration et au changement climatique.

Énergie propre : Les atouts de Dakhla Oued Eddahab présentés à Londres

mardi, 30 avril, 2024 à 17:34

Le potentiel de la région Dakhla Oued Eddahab en matière d’énergies propres et le rôle de premier plan qu’elle est en mesure de jouer dans la stratégie de décarbonisation mondiale ont été mis en lumière, mardi à Londres, lors du Forum “Innovation Zero”.

Tanger-Assilah: mobilisation continue et partenariat actif pour renforcer la vaccination des enfants

mardi, 30 avril, 2024 à 17:29

L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) de la préfecture de Tanger-Assilah et la Direction provinciale de la Santé et de la protection sociale se sont engagées dans un partenariat actif, en déployant des efforts continus pour améliorer la santé maternelle et infantile, notamment en ce qui concerne le soutien aux efforts visant à généraliser la vaccination des nourrissons et des enfants.