M.Birou souligne la nécessité de consacrer la tradition de la communication entre les MRE et le ministère de tutelle

M.Birou souligne la nécessité de consacrer la tradition de la communication entre les MRE et le ministère de tutelle

lundi, 28 avril, 2014 à 17:08

Essen (est de l’Allemagne) – Le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et de la migration, Anis Birou, a souligné, dimanche à Essen, la nécessité de consacrer la tradition de la communication entre la communauté marocaine et le ministère de tutelle.

Intervenant devant un parterre d’acteurs associatifs actifs en Allemagne, le ministre a estimé que cette communication permet de s’informer de près sur plusieurs questions qui préoccupent la communauté marocaine et d’en faciliter le règlement.

A cette occasion, M.Birou a réitéré l’intérêt particulier qu’accorde SM le Roi Mohammed VI aux membres de la communauté marocaine établie à l’étranger, ainsi que la bienveillance dont il entoure cette communauté qui a fait montre de son attachement à sa marocanité et d’une grande contribution dans le développement et le rayonnement du Royaume.

M.Birou a souligné la nécessité de créer des passerelles de communication entre les membres de cette communauté, à travers la création de davantage d’associations qui joueront le rôle d’une force de proposition, et avec les département de tutelle, en appelant les marocains résidant à l’étranger à exprimer leurs revendications dans un cadre de transparence et de clarté, afin de leur garantir des services à la hauteur de leurs aspirations.

Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc en Allemagne, Omar Zneiber, a souligné la nécessité de créer un espace de coopération en vue de trouver des solutions aux problèmes spécifiques des étudiants marocains en Allemagne et ceux de nature administrative et sociale, en appelant à la facilitation du dialogue avec les autorités allemandes.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.