Décès d’Abdesslem Sefrioui l’un des pionniers du JT de la RTM

Décès d’Abdesslem Sefrioui l’un des pionniers du JT de la RTM

jeudi, 23 juillet, 2020 à 18:31

Rabat – Le journaliste Abdesslem Sefrioui, l’un des pionniers du journal télévisé de la Radio Télévision Marocaine (RTM), est décédé, mercredi à Paris, des suites d’une longue maladie, apprend-on auprès de sa famille.

Né le 10 octobre 1943 à Fès, le défunt est le fils de l’écrivain Ahmed Sefrioui. Il suivit des études à l’Institut des hautes études cinématographiques (IDHEC), à Paris, avant d’intégrer le Centre cinématographique marocain (CCM) à Rabat.

Le défunt était connu pour être la voix off des actualités hebdomadaires projetées dans les salles de cinéma.

Parallèlement, feu Abdesslem Sefrioui était présentateur, en alternance avec un trio de journalistes de la radio, du journal en français de 19h à la RTM, alors unique chaîne du Maroc.

Lire aussi

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:32

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en bonne mine vendredi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,68% à 13.413,82 points (pts).

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.