Emigration clandestine: La Marine Royale porte assistance en Méditerranée et en Atlantique à 183 Subsahariens

Emigration clandestine: La Marine Royale porte assistance en Méditerranée et en Atlantique à 183 Subsahariens

samedi, 1 août, 2020 à 18:57

Rabat- Les garde-côtes de la Marine Royale ont porté assistance, du 29 juillet au 01 août 2020, à 183 candidats à l’émigration clandestine, dont 12 femmes et deux mineurs, tous de nationalité subsaharienne, apprend-on samedi de source militaire.

Lesdits candidats à l’émigration ont été en difficulté à bord d’embarcations de fortune, en Méditerranée et en Atlantique.

Les secourus, dont certains étaient dans un état de santé dégradé, ont reçu les premiers soins nécessaires à bord des garde-côtes de la Marine Royale, avant d’être ramenés sains et saufs aux différents ports du Maroc et remis aux autorités locales, précise-t-on de même source.

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.