Saisie de 80.000 comprimés psychotropes au cours des quatre premiers mois de 2014 (Ministre de l’Intérieur)

Saisie de 80.000 comprimés psychotropes au cours des quatre premiers mois de 2014 (Ministre de l’Intérieur)

mardi, 6 mai, 2014 à 23:15

Rabat – Plus de 80.000 comprimés psychotropes ont été saisis au cours des quatre premiers mois de 2014, dans le cadre des efforts déployés par les services de sécurité pour lutter contre le trafic des stupéfiants, a fait savoir, mardi, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, rappelant que le bilan des saisies a dépassé les 400.000 comprimés durant 2013.

Répondant à une question orale à la Chambre des conseillers sur “le phénomène des comprimés psychotropes (karkoubi) et de la chicha (narguilé) parmi la jeunesse marocaine”, M. Hassad a indiqué que des directives strictes ont été données pour lutter contre ce phénomène et immuniser les frontières orientales en vue d’empêcher l’entrée des comprimés psychotropes, soulignant qu’une grande partie des crimes perpétrés sont liés à la consommation des drogues en général et des comprimés psychotropes en particulier.

Pour leur part, les groupes parlementaires haraki, istiqlalien et du Rassemblement national des indépendants ont mis en garde contre l’élargissement de la consommation des drogues en général et des comprimés psychotropes en particulier, ainsi que le narguilé en tant que phénomène dangereux et étranger à la société marocaine, notamment chez les jeunes marocains, appelant à faire preuve de fermeté et de rigueur dans la lutte contre ces phénomènes.

 

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.