Le Maroc, un partenaire clé pour l’ICESCO (DG)

Le Maroc, un partenaire clé pour l’ICESCO (DG)

mercredi, 23 septembre, 2020 à 11:17

Rabat – Les projets qu’entreprend l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement, de la culture et de la préservation du patrimoine, font du Maroc un partenaire “clef” pour l’organisation, a affirmé, mardi à Rabat, son directeur général Salim ben Mohammed Al-Malik.

Lors d’une rencontre avec le président de la chambre des représentants Habib El Malki, M. Ben Mohammed Al-Malik a noté que l’ICESCO, à l’instar de diverses organisations internationales considèrent la vision réformatrice de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et ses hautes directives en tant que référentiel pour l’élaboration de plans et de programmes d’action, a relevé la chambre des représentants dans un communiqué.

Pour sa part, M. El Malki a salué l’action de l’ICESCO, rappelant le rôle central joué par feu Sa Majesté le Roi Hassan II pour sa création en 1982.

En outre, le président de l’institution législative a noté que l’organisation jouit d’un grand poids au niveau international avec ses 54 États membres, appelant l’organisation à concentrer davantage ses efforts pour l’appui aux pays africains.

M. El Malki n’a pas manqué de saluer les initiatives lancées par l’ICESCO en faveur du développement culturel, de l’ouverture sur les pays et organisations, de l’appui du dialogue entre les civilisations et de l’encouragement de la société de la connaissance, considérant l’ICESCO comme une puissance “douce” avec laquelle le Royaume partage les mêmes valeurs et les mêmes tendances.

Il convient de noter que l’ICESCO est une organisation internationale spécialisée dans les domaines de l’éducation, des sciences et de la culture, issue de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), dont le siège se trouve à Rabat.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.