Les conditions d’Alger trahissent une “tactique au rabais” (Expert US)

Les conditions d’Alger trahissent une “tactique au rabais” (Expert US)

jeudi, 4 juillet, 2013 à 19:59

Washington – Les conditions posées par l’Algérie pour une normalisation de ses relations et la réouverture des frontières avec le Maroc trahissent une “tactique au rabais” pour éviter de faire face aux réalités pressantes sur le terrain et répondre aux préoccupations de la communauté internationale au sujet de l’exacerbation de la situation sécuritaire dans la région, a déclaré à la MAP Peter Pham, directeur du Centre Michael Ansari pour l’Afrique, relevant de l’Atlantic Council.

“Derrière ces conditions, se profile la tentative d’Alger de créer la confusion et de se dérober face à l’impérieuse nécessité d’une coopération sécuritaire régionale immédiate, conformément aux appels répétés de la communauté internationale, pour lutter contre la montée en puissance des groupes terroristes affiliés à Al-Qaeda et des réseaux criminels transnationaux qui s’activent dans la région”, a souligné M. Pham, qui est l’auteur de plusieurs essais sur les questions sécuritaires et géostratégiques africaines.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.