Dakhla : Ouverture de la première édition du Africa Women’s Forum

Dakhla : Ouverture de la première édition du Africa Women’s Forum

vendredi, 9 mai, 2014 à 19:09

Dakhla – Les travaux de la première édition du Africa Women’s Forum se sont ouverts vendredi à Dakhla avec la participation de femmes leaders de haut niveau en provenance de 35 Etats africains.

Ce rendez-vous, organisé à l’initiative du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et de l’Institut international pour la sécurité et le développement, en partenariat avec la Wilaya de la région d’Oued Eddahab-Lagouira, réunit des femmes ministres, parlementaires et conseillères venues, entre autres, de l’Angola, du Bénin, du Cameroun, de la Centrafrique, du Gabon, de la Côte d’ivoire, de la Guinée, du Kenya, de la Mauritanie, de la Libye, du Mali, du Madagascar, du Sénégal, de la Tanzanie et du Sierra Leone.

Cet événement inédit constitue l’occasion d’échanger sur le leadership féminin et sa contribution au développement du continent africain.

Dans une déclaration à la MAP, la présidente de l’Institut international pour la sécurité et le développement, également présidente de la Fondation du Africa Women’s Forum, Naïma Korchi, s’est dite heureuse de la tenue à Dakhla de la première édition de ce conclave féminin, cette ville étant une fenêtre du Maroc sur l’Afrique.

Dans une déclaration similaire, le secrétaire général du CCME, Abdellah Boussouf, a relevé que la création du Africa Women’s Forum intervient dans le cadre d’un processus visant la prospection des voies susceptibles de garantir une vie digne aux populations africaines.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.