La Fondation nationale des musées déplore le décès de l’artiste-peintre Mohamed Melehi

La Fondation nationale des musées déplore le décès de l’artiste-peintre Mohamed Melehi

mercredi, 28 octobre, 2020 à 22:54

Rabat – La Fondation nationale des musées (FNM) a déploré la disparition de l’artiste-peintre marocain Mohamed Melehi, décédé mercredi à Paris à l’âge de 84 ans, des suites du nouveau coronavirus.

“La Fondation nationale des musées a appris ce soir, avec une grande tristesse, le décès de l’artiste Mohamed Melehi, qui était un artiste majeur et un pionnier de la modernité qui a marqué des générations”, indique la Fondation dans un communiqué, tout en présentant ses  sincères condoléances à la famille du défunt et à ses proches.

Feu Melehi est parmi les artistes les plus actifs et engagés de sa génération, outre sa vocation d’artiste. Il est aussi pédagogue chevronné qui a enseigné à l’école des beaux-arts de Casablanca de 1964 à 1969, témoigne la FNM, ajoutant que le défunt a aussi créé et dirigé la revue artistique et littéraire “Intégral” en 1971.

Feu Melehi a également occupé des postes de responsabilité aussi bien au ministère de la Culture qu’à celui des Affaires étrangères, selon la même source.

Lire aussi

Les priorités du Maroc en matière sociale, en parfaite harmonie avec celles de l’OIT (M. Houngbo)

mardi, 7 mai, 2024 à 18:07

Les priorités gouvernementales du Maroc en matière sociale sont en parfaite harmonie avec celles de l’Organisation internationale du travail (OIT), a affirmé, mardi à Rabat, le directeur général de l’OIT, Gilbert Fossoun Houngbo.

Rabat : L’APDN tient la 12ème session de son Conseil d’Administration

mardi, 7 mai, 2024 à 17:51

L’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) a tenu, mardi à Rabat, la 12ème session de son Conseil d’Administration (CA) sous la présidence de la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah.

L’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc participe à la 29è édition du SIEL

mardi, 7 mai, 2024 à 17:15

L’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM), que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, participe à la 29è édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) prévue du 9 au 19 mai à Rabat.