Signature à Biougra de deux conventions de partenariat pour plus de 160 MDH

Signature à Biougra de deux conventions de partenariat pour plus de 160 MDH

mercredi, 14 mai, 2014 à 20:11

Biougra (province Chtouka Aït Baha)- Le siège de la province de Chtouka Aït Baha à Biougra a abrité, mercredi, la cérémonie de signature de deux conventions de partenariat d’un montant de plus de 160 millions de dh portant sur le désenclavement des douars en zones de montagne et l’adduction en eau potable.

La première convention concerne l’ouverture de 98 km de pistes devant bénéficier à 77.300 habitants de 166 douars pour un investissement de plus de 109,7 millions de dh, alors que la seconde porte sur l’adduction en eau potable au profit de 17.530 habitants de 69 douras pour un montant global de plus de 50,2 millions de dh.

Ces deux conventions ont été signées par le directeur général de l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA) Brahim Hafidi et le gouverneur de la province de Chtouka Aït Baha Abderrahmane Ben Ali, à l’issue d’une rencontre dédiée à la présentation de la stratégie de développement de l’Agence au niveau de cette province.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.