Des indices de gaz “encourageants” trouvés à Sidi Mokhtar (ONHYM)

Des indices de gaz “encourageants” trouvés à Sidi Mokhtar (ONHYM)

vendredi, 16 mai, 2014 à 14:03

Rabat – Des indices de gaz “encourageants” ont été trouvés à Sidi Mokhtar (province d’Essaouira), dans le cadre des activités d’exploration pétrolière réalisées par la société Longreach Oil & Gas Ltd, a annoncé vendredi l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).
Le forage Kamar 1, qui été réalisé par la société britannique Longreach Oil & Gas Ltd, a “rencontré des indices de gaz à deux niveaux dans une formation jurassique”, a précisé l’Office dans un communiqué publié sur son site internet, faisant savoir que “le premier niveau a été détecté dans la boue du forage, alors que le second a été enregistré par les diagraphies électriques”.
“Ces indices sont des signes encourageants pour poursuivre l’exploration de cette zone par le biais d’une acquisition sismique 3D et de forage d’autres puits, pour valoriser, à juste valeur, la prospectivité des permis Sidi Mokhtar”, a souligné l’ONHYM.
Le forage Kamar 1 a démarré le 20 mars 2014 et pris fin le 08 mai 2014 à une profondeur totale de 2.790 m dans les dolérites.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.