La décision de relever le SMIG est une “opération délicate” visant l’amélioration du revenu (M. El Azami)

La décision de relever le SMIG est une “opération délicate” visant l’amélioration du revenu (M. El Azami)

vendredi, 16 mai, 2014 à 14:57

Rabat – La décision du gouvernement de relever le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) est une “opération délicate” qui vise à améliorer le revenu et à booster la croissance économique afin de préserver la compétitivité de l’économie nationale, a affirmé le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des finances, chargé du Budget, Driss El Azami El Idrissi.
M. El Azami, qui était l’invité de l’émission “Mouatine Al Yaoum” (citoyen du jour) sur le thème “Contexte et impact de la décision gouvernementale de relever le SMIG”, diffusée jeudi soir sur Medi1 TV, a indiqué que “cette augmentation n’a pas été facile” puisqu’il s’agissait de trouver un équilibre entre le devoir d’équité envers le salarié, la garantie de la stabilité des relations professionnelles et des libertés syndicales et la préservation de la compétitivité de l’entreprise.
Cette démarche est à même de créer de nouveaux postes d’emploi, a-t-il poursuivi, notant que les centrales syndicales se sont montrées compréhensives vis-à-vis de la décision du gouvernement de ne pas satisfaire certaines revendications sociales en raison de la conjoncture économique que traverse le Maroc.

Lire aussi

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.

L’Ambassade d’Italie et l’Institut Culturel Italien de Rabat participent à la 29e édition du SIEL

samedi, 4 mai, 2024 à 15:03

L’Ambassade d’Italie au Royaume du Maroc et l’Institut Culturel Italien de Rabat prendront part à la 29e édition du Salon international de l’Édition et du Livre (SIEL) qui se tiendra du 9 au 19 mai à Rabat.