Le nouvel aéroport de Beni Mellal accompagnera efficacement la dynamique du transport aérien de la région Tadla-Azilal (Rabbah)

Le nouvel aéroport de Beni Mellal accompagnera efficacement la dynamique du transport aérien de la région Tadla-Azilal (Rabbah)

vendredi, 16 mai, 2014 à 15:37

Commune Ouled Yaich (Province de Beni Mellal) – Le nouvel aéroport de Beni Mellal, inauguré vendredi par SM le Roi Mohammed VI après des travaux de reconstruction et de réaménagement, accompagnera efficacement la dynamique croissante du transport aérien au niveau de la région Tadla-Azilal, a indiqué le ministre du Transport, de l’Equipement et de la Logistique, Aziz Rabbah.
Dans une déclaration à la presse, M. Rabbah a souligné que cette structure accompagnera également la relance économique que connaît la région, devenue un pôle agricole prometteur, une destination touristique de choix regorgeant d’importants atouts naturels et un espace attractif des investissements.
A cet égard, il a noté que le nouvel aéroport va permettre aux opratueurs désireux d’investir dans la région, de bénéficier de services de transport aérien respectueux des normes internationales modernes.
Selon le ministre, cette structure contribuera à faire accéder la région au réseau de transport aérien international, permettant ainsi aux Marocains résidant à l’étranger, originaires de la région et qui utilisaient jusqu’à peu d’autres aéroports du Royaume, d’effectuer leurs voyages de et vers le Maroc et de bénéficier des services et équipements du nouvel aéroport.
Ce projet, a-t-il rappelé, s’inscrit dans le cadre d’un programme national, qui s’achèvera en 2016, portant sur l’extension de tous les aéroports du Royaume, le but étant d’atteindre 36 millions passagers d’ici 2025.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.