Une équipe du CHU de Fès réalise avec succès la technique de détection du ganglion sentinelle

Une équipe du CHU de Fès réalise avec succès la technique de détection du ganglion sentinelle

vendredi, 16 mai, 2014 à 17:53

Fès – Une équipe multidisciplinaire relevant des services de gynéco-obstétrique, d’anatomopathologie et de médecine nucléaire du CHU Hassan II Fès, vient de réaliser avec succès la technique de détection du ganglion sentinelle dans le cancer du sein chez une femme âgée de 61 ans présentant une tumeur au niveau du sein droit.
Cette technique, pratiquée pour la première fois à l’échelle régionale, permet d’éviter les complications liées à l’ablation des ganglions situés au niveau de l’aisselle (curage axillaire) chez les malades présentant des petites tumeurs (dont la taille ne dépasse pas 2 à 3 cm) et dont la probabilité de propagation des cellules cancéreuses, qui les composent, est très faible.
Les services du CHU de Fès soulignent que le succès de cette technique est le fruit notamment de la disponibilité d’un plateau médico-technique “performant” et du “dévouement” des équipes médicales et para-médicales de l’hôpital.

Lire aussi

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur

samedi, 27 avril, 2024 à 21:52

L’ancien ambassadeur du Guatemala au Maroc, Erick Estuardo Escobedo Ayala, a été décoré du Wissam Alaouite de l’ordre de Commandeur, qui lui a été décerné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

SIAM 2024 : remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées

samedi, 27 avril, 2024 à 20:31

La cérémonie des remise des prix aux éleveurs gagnants des concours pour la sélection des meilleurs têtes exposées au 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) s’est déroulée, samedi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.