La patronne de l’OMS rend hommage au Maroc pour sa politique du médicament, “une expérience à partager”

La patronne de l’OMS rend hommage au Maroc pour sa politique du médicament, “une expérience à partager”

vendredi, 16 mai, 2014 à 21:39

Genève- La Directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Mme Margaret Chan, a rendu hommage vendredi au Maroc pour sa politique du médicament qu’elle a qualifiée d'”excellente expérience à partager avec d’autres pays”.

“Votre approche pharmaceutique va de pair avec l’une de nos priorités, celle de rendre le médicament accessible pour tout le monde, d’où notre grande appréciation de votre travail”, a déclaré Mme Chan lors d’une rencontre avec le ministre de la Santé, M. Houssaine Louardi au siège de l’OMS à Genève.

Elle a à cet égard affirmé que l’organisation veille à ce que les médicaments répondent aux normes internationales de qualité et à concilier entre exigences des producteurs et nécessité d’une régulation pour le secteur.

Au cours de cette entrevue, M. Louardi a exposé à la directrice générale la vision de gestion et de développement de la santé au Maroc, “une vision fondée sur le partenariat public-privé et le souci d’une offre équitable de soins”.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.